Previous Article Pourquoi devez-vous acheter un sapin de noël artificiel ?
Posté dans Décoration

Pourquoi devez-vous acheter un sapin de noël artificiel ?

Pourquoi devez-vous acheter un sapin de noël artificiel ? Posté le 5 novembre 2020Laisser un commentaire

La fête de noël a un parfum spécial. Elle dégage une magie spéciale. Entre les paysages enneigés, les magasins de jouets archi bondés, le sapin de noël tient une place privilégiée. C’est d’ailleurs le symbole qui incarne le mieux l’esprit de noël. Et quand vient cette période, on se demande quel type de sapin de noël acheter. Voici quelques arguments pour vous motiver à acheter un sapin de Noël artificiel. 

Sapin de noël artificiel : facilité d’accès et une esthétique accrocheuse

Choisir un sapin de noël artificiel comporte de nombreux avantages parmi lesquels l’esthétique et la facilité d’accès.  

L’accès à une large gamme de choix

La pandémie du Coronavirus sévit partout dans le monde. Les mouvements sont limités et les populations, dans leur grande majorité, sont confinées. Pendant ce temps, les fêtes approchent. Pourtant, cette période pourrait être le moment propice pour faire ses achats sur les sites de la grande distribution. C’est le moment de choisir dans la multitude de types de sapins de noël disponibles. D’ailleurs, il existe de nombreuses études comparatives pour acheter un sapin de noel artificiel.

Une esthétique accrocheuse

Les sapins de noël artificiels sont particulièrement accrocheurs. Etant une conception humaine, les fabricants redoublent d’imagination pour mettre au point de beaux sapins de noël. Les créations contemporaines rappellent les vraies plantes, mais en mieux. 

Le sapin de noël artificiel : un investissement durable et sûr 

Un arbre de noël vivant a une durée de vie limitée contrairement à un arbre de noël artificiel. Déjà en janvier, ses aiguilles tomberont et les branches sèches ne ressembleront en rien à un arbre vif. Un sapin de noël naturel ne restera dans la maison que le temps d’une saison. Le sapin de Noël aura l’air défraichi au bout de quelques semaines. Cela ne sera pas le cas du sapin de noël artificiel qui a une longévité à nulle autre comparable : les aiguilles ne tomberont pas et il aura toujours le même aspect. 
À l’achat, le sapin de noël artificiel coûte plus cher qu’un sapin de noël vivant. En moyenne, les sapins de noël artificiels coûtent deux fois plus cher que les sapins de noël vivants. Mais cet investissement est très rapidement amorti. La raison est qu’un arbre coupé ne s’utilise que pour une année. Après quelques semaines, il doit être sorti et jeté. L’arbre de Noël artificiel, en revanche, est une solution à long terme. Vous pouvez utiliser votre sapin de noël artificiel même pendant plusieurs dizaines années, ils sont souvent fabriqués en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *