Previous Article Next Article Comment faire un bouquet avec des fleurs séchées ?
Posté dans Décoration

Comment faire un bouquet avec des fleurs séchées ?

Comment faire un bouquet avec des fleurs séchées ? Posté le 15 août 2023

Un bouquet de fleurs séchées ne doit pas durer seulement une semaine. Les fleurs séchées ont une fois de plus pris d’assaut le monde des fleurs et elles sont plus belles que jamais. Étonnamment polyvalent, vous pouvez tout faire, des designs audacieux et modernes aux bouquets fantaisistes et romantiques. Faites vos propres arrangements floraux séchés en suivant des conseils et étapes de conception.

Types de fleurs séchées

Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la cueillette de fleurs pour les arrangements de fleurs séchées. Les plus traditionnelles sont les fleurs séchées naturellement qui peuvent être séchées de la suspension. Vous pouvez vous les procurer dans votre propre jardin ou les trouver auprès de vendeurs locaux. De nombreuses fleurs séchées sont également peintes ou blanchies. Chaque fois que vous voyez quelque chose d’incroyablement blanc ou vibrant,n elle ne sèche pas naturellement de cette façon. Les fleuristes locaux ont souvent la meilleure sélection de ces fleurs séchées. Si vous voulez expérimenter avec le changement de couleur des fleurs séchées à la maison, vous pouvez utilsier de la peinture aérosol.

Les fleurs conservées sont toujours des fleurs 100% vraies mais ont subi une méthode de conservation afin d’avoir l’air fraîches sans avoir besoin d’eau ou de soleil. Vous pouvez également inclure des fleurs artisanales qui ne sont pas du tout faites de vraies fleurs.

Faire des arrangements floraux séchés

Une fois que vous avez toutes vos fleurs séchées, il est temps de commencer à les organiser. Rappelez-vous que tout ce qui suit est une recommandation vague. Amusez-vous avec votre arrangement et n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus avec. Vous pouvez faire toutes sortes d’arrangements floraux séchés. Petit et compact à grand et aéré, à une seule fleur séchée dans un vase, tous comptent comme des arrangements. Cela vous aidera à déterminer le nombre de fleurs dont vous avez besoin et la taille qu’elles doivent avoir, comme le besoin de tiges plus longues. Disposez vos fleurs et séparez-les. De cette façon, vous pouvez évaluer la quantité de chaque fleur que vous avez et accéder facilement à ce dont vous avez besoin tout en arrangeant. Pour chaque fleur, nettoyez-les en vous débarrassant des morceaux cassés ou grossiers.

Lorsque vous avez vos fleurs focales en place, ajoutez des fleurs de remplissage pour gonfler l’arrangement et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace.

N’oubliez pas que votre arrangement n’a pas besoin d’être symétrique. L’arrangement floral est une forme d’art et chaque design s’avère unique !

Les meilleures fleurs à sécher

En ce qui concerne les fleurs séchées, voici quelques-unes des fleurs les plus courantes que vous trouverez dans les arrangements.

  • Roses : il est facile de sécher les roses à la maison en les suspendant à l’envers. Cela donne l’aspect séché classique. Vous pouvez également acheter des têtes de roses conservées qui ressemblent à une rose fraîche qui dure indéfiniment.
  • Lavande : la lavande conserve exceptionnellement bien sa couleur. Et c’est l’une des seules fleurs séchées qui conserve son parfum.
  • Hortensia : l’hortensia séché dégage des teintes romantiques et vintages. Utilisez-le comme fleur focale, séchée directement de votre jardin.
  • L’haleine de bébé : une fleur de remplissage, l’haleine de bébé sèche extrêmement bien et semble presque identique à la fleur fraîche.
  • Fleur de coton : ces petites fleurs sont d’excellentes grappes pour les arrangements de remplissage. Souvent teintées de couleurs amusantes, elles ont également des tiges plus longues à travailler.