Vous avez trouvé une fuite depuis votre toit ? La toiture de votre maison c’est détérioré avec le temps ?
un intempérie a fait des dégâts à votre couverture de toiture ? Dans cet article vous verrez comment réparer la toiture de votre maison simplement et efficacement.
Cibler le problème de toiture
L’étape numéro une est d’identifier d’où vient le problème de votre toiture, vous avez une fuite ? Est-ce dû à une simple tuile qui s’est soulevée ou alors une tuile qui s’est fendu à cause de gros grêlons ou d’une branche tombée sur votre toit ?
Vous devez cibler l’endroit qui cause des désagréments à votre toiture.
RÉPARER OU REMPLACER ? COMMENT SAVOIR DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN
En un mot, « un toit peut être réparé s’il s’agit d’un seul domaine qui a des problèmes et non de l’ensemble du toit », explique Feller. Par exemple, « si la cheminée fuit, nous pouvons généralement simplement reflasher la cheminée et résoudre le problème sans remplacer tout le toit ».
Le cas le plus courant où tout le toit doit être remplacé est si le toit est vieux « , car cela » peut rendre les réparations difficiles à effectuer, car il est facile d’endommager d’autres parties du toit lors des réparations « . Donc, si vous voulez savoir comment réparer un vieux toit, un remplacement sera le plus souvent la réponse.
L’autre cas évident de remplacement plutôt que de réparation est celui des dommages causés par la grêle, ce qui signifie généralement que « tout le toit est généralement endommagé, ce qui rend les réparations « sur place » fastidieuses et inefficaces ».
Enfin, « le matériau utilisé peut affecter la réparabilité du toit – les bardeaux sont très faciles à réparer, mais les toits en métal peuvent parfois être impossibles à réparer, car vous devez retirer des panneaux/sections entiers pour accéder au site de réparation. En règle générale, les toits de bardeaux qui ont moins de 10 ans sont assez faciles à réparer.
RÉPARATION D’UN BARDEAU DE TOIT
Les bardeaux d’asphalte manquants sont une cause très fréquente de fuites. Pour réparer un bardeau de toit, vous aurez besoin de :
Un couteau à mastic
Bouche-pores
Un levier
Un marteau
Ruban d’étanchéité pour toiture
Bardeau d’asphalte, entier ou rebut
Scellant de construction
Gants
1. SOULEVER LE BARDEAU ENDOMMAGÉ
Pour réparer un petit trou, de la taille d’un quart ou moins, dans les bardeaux d’asphalte, soulevez les bardeaux endommagés avec un levier et/ou un couteau à mastic, en essayant de ne pas endommager davantage les bons bardeaux. N’oubliez pas que les bardeaux sont superposés, vous devrez donc peut-être en soulever deux ou plus.
2. INSÉRER UN CALE SOUS LES BARDEAUX ENDOMMAGÉS
Si vous travaillez sur plusieurs bardeaux endommagés, vous voudrez insérer une cale sous chacun d’eux pendant que vous travaillez. Cela vous aidera à voir exactement ce que vous faites, quels bardeaux ont été remplacés et lesquels doivent encore être réparés.
3. REMPLISSEZ TOUS LES TROUS
S’il y a un trou dans le platelage du toit, idéalement, vous devriez le remplir avec de la pâte à bois. Coupez un morceau de papier goudronné d’environ 6 « et appliquez du mastic de construction juste à l’intérieur de la bordure. Placez ce papier goudronné sur la zone endommagée.
4. REMPLACER LES BARDEAUX ENDOMMAGÉS
Placez ce papier goudronné sur la zone endommagée. Déchirez ou coupez un morceau de bardeau d’asphalte d’environ 6″, appliquez du mastic de construction sur le dessous autour des bords et placez-le sur la zone endommagée. Utilisez également quelques clous de toiture pour le fixer.
COMBIEN DEVREZ-VOUS BUDGET POUR LES RÉPARATIONS DE TOITURE ?
Le coût total dépendra de plusieurs facteurs, notamment le matériau, l’étendue des dommages et votre emplacement. À titre indicatif, Feller indique que les frais de réparation minimum se situeront probablement autour de 450 €. Cependant, « pour reflasher une cheminée entière et construire un nouveau cricket/selle dessus, nous facturons 2 500 € ! Il existe une fourchette assez large pour ce qu’une réparation peut coûter en fonction de ce qui est réparé et de la difficulté d’accès à la zone de réparation. Parfois, le problème est si simple que nous sommes en mesure de le résoudre simplement et de ne pas facturer de frais du tout.
N’ayez pas peur de contacter un couvreur professionnel – la réparation peut ne pas coûter aussi cher que vous le pensez.