Previous Article Next Article Le jeu d’acteur de la voix off femme
Posté dans Autres

Le jeu d’acteur de la voix off femme

Le jeu d’acteur de la voix off femme Posté le 30 juillet 2022

L’art des arts de la scène, en particulier le théâtre, est une occupation populaire pour les femmes. Mais c’était considéré comme un métier d’homme dans la Grèce antique. Seuls les hommes étaient autorisés à se produire sur scène. Au fil du temps, cependant, l’idée que seuls les hommes pouvaient être des acteurs s’est transformée en mensonge. Les actrices ont évolué d’un acte à une profession et prennent maintenant la même valeur que leurs homologues masculins. Dans la Grèce antique, le théâtre était considéré comme un métier d’homme.

De la comédie

Étant donné que le théâtre était considéré comme une forme d’art, il comportait généralement des actrices féminines ainsi que des acteurs masculins. En fait, certaines des actrices les plus célèbres de l’histoire incluent Hélène de Troie dans le poème épique d’Homère « L’Odyssée » et Jeanne de Castille dans la pièce de Shakespeare « Roméo et Jeanne ». Cependant, pendant cette période, seuls les hommes étaient autorisés à se produire sur scène. Pour échapper à la punition pour avoir joué sur scène sans autorisation, les femmes devaient se déguiser en hommes ou utiliser le nom de leur mari pour se produire sous leur propre nom. À la fin du 19 e siècle, les premières artistes vocales féminines formées professionnellement ont été établies à Londres sous Ellen Whiteley Hill dans le cadre de la Prince’s Theatre Company. La compagnie a produit certaines des plus grandes pièces de Shakespeare avec des actrices formées jouant des rôles de premier plan tels que Cléopâtre et Portia dans « Antony and Cleopatra ».

https://mylenevoixoff.fr/

Une comédienne voix off

Ces actrices ont ouvert la voie à d’autres femmes qui voulaient devenir voix off mais qui manquaient de formation adéquate à l’époque. Après avoir étudié dans des écoles d’art dramatique dirigées par des professeurs masculins – ce qui était courant à l’époque – les femmes abandonnaient souvent avant d’avoir terminé leur formation professionnelle car elles ne supportaient pas que les professeurs masculins les traitent comme des acteurs de seconde classe. Aujourd’hui, les voix féminines sont courantes dans tous les domaines du divertissement. Les campagnes publicitaires télévisées présentent souvent une voix off féminine au lieu d’un mannequin ou d’un acteur masculin.

En gagnant en popularité tout au long de l’histoire, le théâtre est devenu une option de carrière pour les hommes comme pour les femmes, en particulier les femmes qui ont fait preuve de courage en assumant des rôles auparavant occupés par des hommes. De Shakespeare aux temps modernes, les artistes voix féminines ont joué des rôles clés dans presque tous les genres de théâtre jamais conçus depuis ses débuts il y a plus de 2 millénaires !