Alors que les plombiers font des travaux liés à l’eau, les chauffagistes se spécialisent dans les emplois qui traitent des systèmes de chauffage, il pourra vous conseiller concernant les meilleures chaudières à utiliser et les pompes à chaleur. Ces deux disciplines différentes chevauchent et peuvent créer une certaine confusion. De nombreux ingénieurs chauffants commencent en tant que plombiers et obtiennent d’autres qualifications. Ces professionnels se publient souvent en tant qu’ingénieurs de chauffage et plombiers. Si vous n’êtes pas sûr de celui à appeler, lisez la suite. Nous avons décrit certaines des principales différences entre les deux.
C’est quoi un plombier ?
Un ingénieur en plomberie et en chauffage est une profession qui combine deux disciplines connexes en une seule. Un plombier traite de tout ce qui est à base d’eau, y compris des appels d’urgence et des tuyaux liés aux systèmes de chauffage. Un ingénieur en plomberie et en chauffage fonctionnera généralement dans des bâtiments privés et commerciaux. Comme les deux champs sont de plus en plus liés, un ingénieur en plomberie et en chauffage est très demandé. Voici quelques qualifications communes pour les ingénieurs de plomberie et de chauffage. Si vous pensez que cette profession pourrait vous convenir, lisez la suite pour en savoir plus sur la formation requise pour cette carrière.
C’est quoi un chauffagiste ?
Il est souvent difficile de différencier un chauffagiste et un plombier, et la décision que vous prenez dépendra du type de travail dont vous avez besoin. Essentiellement, un chauffagiste est qualifié pour travailler avec des appareils à gaz, tandis qu’un plombier est spécialisé dans l’approvisionnement en eau. Les plombiers, pour leur part, peuvent être autorisés à gérer les problèmes de plomberie, mais ils ne sont généralement pas enregistrés en toute sécurité au gaz. Voici quelques autres facteurs à considérer avant de faire votre choix.
Appareils à gaz
Il existe de nombreuses différences entre les plombiers et les ingénieurs de chauffage. Les plombiers sont autorisés à travailler avec des appareils à base d’eau, tandis que les chauffagistes chauffants sont formés pour traiter les appareils à gaz. Les deux fonctionnent sur différents types de systèmes de plomberie et de chauffage, et le choix d’un plombier pour terminer un projet est mieux basé sur les compétences techniques nécessaires pour réussir le projet.
Cylindres non ventilés
Bien que les plombiers soient généralement les experts des systèmes de tuyauterie, tous ne sont pas qualifiés pour travailler sur des cylindres non ventilés. Les cylindres non ventilés sont couverts par des réglementations spéciales de construction G3. De plus, ils ont besoin d’un ingénieur qualifié avec la formation appropriée pour les installer et les maintenir. Un ingénieur en chauffage est mieux équipé pour faire face aux installations de cylindres non ventilées qu’un plombier.
Fuites de monoxyde de carbone
L’un des problèmes les plus courants impliquant des appareils à gaz est les fuites de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et insipide qui est produit lorsque les carburants ne sont pas brûlés correctement. Bien que ce ne soit pas nocif à de faibles niveaux, le CO peut accumuler et empoisonner les gens. Ce gaz est si mortel qu’il est responsable d’au moins 20 décès au Royaume-Uni chaque année. Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir les fuites de monoxyde de carbone, et ces conseils peuvent vous aider à vous protéger, vous et votre famille, de ce gaz dangereux.
Vous avez besoin d’appeler un chauffagiste en urgence spécialisée en chauffage et en même temps en dépannage plomberie qui pourra vous proposer des solutions adaptées à vos besoins ? N’hésitez pas à visiter le site depannagechauffagistes.com.