Previous Article Next Article 4 astuces pour bien choisir sa bouilloire avec thermostat
Posté dans Accessoires

4 astuces pour bien choisir sa bouilloire avec thermostat

4 astuces pour bien choisir sa bouilloire avec thermostat Posté le 16 juin 2021

Que ce soit pour le bain ou pour le repas, il est important que la température de l’eau soit bien convenable. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser une bouilloire avec thermostat. Il s’agit d’un appareil permettant de réchauffer les liquides à la température qu’il faut. Pour qu’elle soit efficace, vous devez bien la choisir. Découvrez à travers cet article quatre astuces pour bien choisir votre bouilloire avec thermostat.

Vérifier la capacité et la puissance de la bouilloire

Pour bien choisir votre bouilloire avec thermostat, vous devez vérifier la capacité et la puissance de l’appareil. Elle doit avoir une capacité suffisante permettant de faire chauffer l’eau pour toute la famille. Le volume de la bouilloire est souvent indiqué en litre ou encore en tasse. Si vous avez une famille de 4 personnes, vous pouvez choisir un volume de 1,7 litre.

En ce qui concerne la puissance du modèle, elle est exprimée en watts. Pour chauffer l’eau plus rapidement, vous pouvez opter pour un appareil de 2200 W. À noter que certains ont une puissance allant jusqu’à 2400 W. Toutefois, avant de choisir ce type de modèles, vous devez vous assurer que votre compteur soit à la hauteur.

Les autres astuces à prendre en compte

Il existe d’autres critères à vérifier à savoir :

  • Le niveau de réglage et le maintien au chaud ;
  • Le niveau de sécurité et le matériau de la bouilloire ;
  • L’éclairage LED et le poids de l’appareil.

Vérifier le niveau de réglage et le maintien au chaud

Pour ceux qui le savent, cet appareil permet de régler le niveau de chauffe en fonction des envies. Il est tout à fait possible de faire chauffer l’eau entre 40 ° et 100 ° avec la bouilloire avec thermostat. Vous devez donc vérifier le niveau de réglage compte tenu de vos besoins avant de faire un choix. En outre, la bouilloire électrique réglable permet de maintenir l’eau au chaud durant un temps donné grâce à sa minuterie. Une fois le temps choisi écoulé, l’appareil s’éteint.

Vérifier le niveau de sécurité et le matériau de la bouilloire

Vous devez absolument vérifier si l’appareil dispose d’un système de sécurité afin d’éviter qu’il démarre tout seul. Il s’agit d’un point fort important pour la durée de vie du dispositif. Par ailleurs, vous avez un large choix en ce qui concerne le matériau. Vous pouvez opter pour une bouilloire en plastique, en verre ou en inox. Pour mieux voir l’eau dans l’appareil, l’idéal serait de choisir un outil avec un corps en verre.

Vérifier l’éclairage LED et le poids de la bouilloire

Toujours pour une meilleure vision du liquide, l’éclairage LED est un critère important. Il existe même des modèles avec éclairage LED multi couleurs. Enfin, le poids de la bouilloire avec thermostat n’est pas à négliger. Si l’appareil est trop lourd, il peut être difficile à utiliser par les personnes âgées notamment. Il est évident qu’un objet en plastique sera moins lourd qu’un autre en inox. Vous devez donc bien choisir le poids en fonction des personnes qui se serviront de la bouilloire.