2021 semble être une année au cours de laquelle la déco intérieure se réinventera. De nouvelles tendances émergent peu à peu de l’imagination des professionnels du domaine. Voici quelques tendances à venir que vous pourrez adopter pour ne pas rester en marge de ce mouvement. C’est parti !
Des meubles plus arrondis
Pour 2021, la priorité sera certainement donnée aux meubles au look arrondi. On laissera les angles droits pour ne miser que sur les meubles aux lignes arrondies qui apportent plus de douceur à la pièce. En plus d’apporter une certaine harmonie à votre habitation, ce type de mobilier facilite le passage dans les petits espaces.
Il s’agit d’une tendance que vont adopter de plus en plus de personnes en raison des avantages qu’elle présente. Le mieux pour ne pas être out serait de dénicher dès maintenant les décorations qui seront tendance en 2021 avant que les stocks ne soient épuisés.
Place aux couleurs
En matière de couleurs, 2021 sera une année pour le moins éclectique comme le prédisent de nombreux décorateurs professionnels. Plusieurs possibilités s’offriront en effet à vous quant au choix de la couleur de votre intérieur.
Le kaki
Parmi les couleurs tendance à venir, on peut retrouver le kaki. Cette couleur s’est faite remarquer lors des collections d’automne-hiver 2020-2021. Il s’agit d’une teinte qui saura mettre en valeur vos murs, vos fauteuils et vos linges de lit.
Le vieux rose
Pour les personnes qui veulent miser sur la discrétion, le vieux rose pourrait être un bon choix de couleur. Privilégiez la salle à manger si vous optez pour cette teinte. D’après les experts, elle pourrait apporter à la pièce une ambiance bohème.
Le style scandinave revisité
Le style scandinave ne sera pas non plus épargné par les transformations qui se profilent à l’horizon. Il sera désormais mixé avec quelques touches de déco industrielle. C’est en tout cas ce qu’on peut en déduire au vu des dernières collections de meubles qui ont été présentées.
Les matières naturelles toujours d’actualité
S’il a une tendance qui ne semble pas s’émousser, c’est bien celle des matières naturelles. Le cannage, le rotin, le jonc et toutes les autres matières naturelles trouveront certainement leur place dans votre intérieur.
Toutefois, il faudra simplement veiller à ne pas en faire trop en choisissant des meubles et autres accessoires conçus dans des matières naturelles. Un tapis en fibres végétales judicieusement placé ou des paniers en osier à accrocher aux murs pourraient très bien faire l’affaire.