Previous Article Next Article Quels éléments intégrer à votre site web pour mettre en place une stratégie inbound marketing ?
Posté dans Marketing

Quels éléments intégrer à votre site web pour mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Quels éléments intégrer à votre site web pour mettre en place une stratégie inbound marketing ? Posté le 25 août 2022

Quels éléments intégrer à votre site web pour mettre en place une stratégie inbound marketing ?

Si vous êtes une entreprise dans le secteur du B to B ou que vous vendez des produits / services complexes, l’inbound marketing est certainement la stratégie la plus adaptée à votre domaine d’activité.

Cette stratégie consiste à attirer naturellement vos prospects à vous en leur apportant des réponses à leurs questions, peu importe où ils se situent dans leur parcours d’achat.

Mais pour mettre en place une telle stratégie, voici les éléments à intégrer à votre site web.

Un blog, le pilier de votre marketing de contenu

En inbound marketing, vous devez vous appuyer sur une stratégie de marketing de contenu afin d’attirer les visiteurs à vous. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de vidéos, de podcasts… ces contenus pertinents et utiles pour votre audience vous aideront à gagner en visibilité sur internet.

Votre blog sera la pierre angulaire de votre marketing de contenu, rassemblant l’ensemble des ressources que vous proposez à un seul endroit.

Des leads magnets pour qualifier vos visiteurs

Une fois que vous avez des visiteurs sur votre site web, vous devez arriver à en qualifier le plus grand nombre en récupérant au minimum une adresse email.

Il est en effet très rare qu’un prospect devienne client après une seule visite. Pour maximiser votre taux de conversion, vous devez entretenir une relation à long terme avec vos visiteurs afin de leur apporter au fur et à mesure des informations pertinentes à leur réflexion.

La meilleure manière d’obtenir une adresse email, c’est d’offrir un contenu premium en échange : ebook, formation, étude de cas, checklist… ce contenu premium peut prendre de nombreuses formes.

Des formulaires de contact et des boutons d’appel à l’action

Pour qualifier vos prospects, vous devez échanger un contenu premium (votre lead magnet) contre des coordonnées personnelles. Pour cela, votre lead magnet doit être visible dans les différentes pages de votre site internet.

Ainsi, vous aurez à créer des bannières avec formulaire de contact et bouton d’appel à l’action afin de faire la promotion de vos lead magnets et inciter vos visiteurs à y souscrire.

Un moyen de suivre les actions de vos visiteurs

Que ce soit avec Google Analytics et/ou d’autres outils de suivi, vous devez être en mesure de tracer les actions que font vos visiteurs sur votre site web.

En effet, tout le principe de l’inbound marketing une fois que vos visiteurs sont qualifiés consiste à leur apporter le bon contenu au bon moment.

Pour cela, vous devez être en mesure de savoir comment ils interagissent avec votre contenu, que ce soit sur votre site web ou avec les emails que vous leur envoyez par exemple.

En fonction de leurs interactions, vous attribuerez un score à vos contacts commerciaux afin de déclencher différents scénarios marketing personnalisés. C’est de cette manière que vous parviendrez à « nourrir » vos prospects pour les aider à arriver à maturité dans votre parcours de vente.

Et vous, avez-vous déjà mis en place une stratégie inbound marketing pour votre entreprise ? Quels éléments avez-vous ajouté à votre site web pour développer votre nombre de leads ?